Mon parcours
Une deuxième carrière
D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours voulu aider les gens. Cela fait partie de moi. Je suis une empathique hypersensible. J’ai toujours été l’amie vers qui l’on se tournait quand on avait besoin d’écoute. Cela m’a bien servie dans ma première carrière en développement des affaires ! Une autre facette de ce qui compose mon univers est ma passion pour l’entrepreneuriat. J’ai étudié au HEC en ventes & marketing puis en lancement d’entreprise et organisation événementielle. J’ai toujours eu une grande fascination et un grand respect pour l’aventure entrepreneuriale et ce qu’elle comporte. Ce qui a toujours fait mon point de différentiation en affaire c’est ma force relationnelle. Je porte en moi, le souci de l’autre. Je suis rapidement capable de créer un lien de confiance et une relation authentique avec ma clientèle. Je portais le désir sincère de les aider dans le développement de leur entreprise. Pour ma deuxième carrière, j’ai choisi d’aider les gens à développer eux aussi leurs compétences relationnelles afin de les aider dans la poursuite de leurs objectifs personnels autant que professionnels.
Le point de non-retour
En 2017, alors que je revenais de ma première expérience d’expatriation en Asie, j’ai complètement perdu mes repères. J’ai tenté de suivre la musique, mais le cœur n’y était plus. Cet expérience a été l’élément déclencheur d’une zone sensible que je portais déjà en moi. Je me suis isolée, j’ai perdu confiance en moi et j’ai développé de l’anxiété sociale. J’avais complètement perdu le contrôle sur ma vie intérieure. Puis, est arrivé le plus grand bonheur de ma vie ; ma petite fille. Pouvoir lui offrir une version forte et épanouie de moi est devenue la priorité.
Le chemin de reconstruction
En 2020, j’ai fait un 180 degrés dans ma vie afin de me donner la chance de réellement incarner la personne que je suis et avoir une vie professionnelle qui répond à mes besoins. J’ai donc décidé de réorienter ma carrière et entamer ma formation de thérapeute en relation d’aide par L’ANDC.
Ce fut pour moi, une merveilleuse aventure ! La formation m’a énormément apporté sur le plan personnel. À l’aide de ma thérapeute, j’ai pu tranquillement retrouver le chemin vers moi et sortir de mes peurs. Grâce à elle, j’ai pu me déposer avec ce qui se passait à l’intérieur de moi dans un espace d’écoute et d’accueil sans pareil. Petit à petit, j’ai pu libérer ma charge intérieure et retrouver du pouvoir sur ma vie.
Pendant mon parcours académique, j’ai repris la route de l’Asie pour une deuxième expatriation au Vietnam qui durera un an. Pendant ce temps, j’ai approfondi ma formation de méditation pleine conscience et Raja yoga ainsi que ma formation de professeur de QiGong.
Je reviens au Québec, outillée et avec un désir ardent d’être présente pour les autres puis, redonner ce que l’on m’a offert.
Ma mission
Le « cœur dans les voiles » est l’image parfaite pour représenter le chemin que l’on parcourt pour se retrouver soi et retrouver sa liberté. Portée par cet attrait irrésistible pour la mer et le sentiment de liberté que j’y retrouve, je vous propose de mettre les voiles avec moi pour un voyage au cœur de vous-même, afin de retrouver le chemin de votre liberté.
Ma mission est de créer un impact positif sur le monde qui m’entoure en continuant de prendre soin de moi et en offrant de l’écoute, de l’authenticité et de l’acceptation en relation avec les autres. Mon objectif est de vous offrir un espace sécuritaire et chaleureux dans lequel vous trouverez des outils concrets pour vous accompagner dans un chemin de développement personnel et relationnel.